Transaction
En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations saisies soient exploitées dans le cadre de la demande de devis et de la relation commerciale qui peut en découler.
Le DPE transmis depuis le 1er juillet 2021 aux acheteurs ou locataires de biens a fait l’objet d’une refonte qui a complètement changé son mode d’élaboration, et ce, pour asseoir son opposabilité entrée en vigueur à cette date. En effet, le DPE engage désormais (sauf pour ses recommandations) la responsabilité du vendeur ou du bailleur et de celui qui le réalise. Le DPE a donc fait l’objet d’une fiabilisation très poussée. Son rapport a aussi changé d’aspect.
Pour gagner en fiabilité, le DPE n’est plus réalisé que par la méthode 3CL et ce, pour tous les logements (fini la méthode sur factures et les DPE vierges). En plus, il étudie la totalité des caractéristiques techniques du logement, y compris l’éclairage et la ventilation. Enfin, les seuils des classes « énergie » et « climat » ont été revus, avec comme nouveauté, la prise en compte des deux pour définir la note de performance énergétique finale du logement, égale d’ailleurs au plus mauvais classement entre l’énergétique et le climatique. Quant à la lisibilité du DPE, elle se traduit par une simplification de sa présentation et des données très explicites comme une fourchette en euros des factures énergétiques annuelles, un indicateur de confort d’été, la qualité de l’isolation, etc., ainsi que des recommandations de travaux, classés par ordre de priorité, accompagnés d’une estimation de leur coût.
nos prestations et services
diagnostic amiante
diagnostic gaz
diagnostic électricité
mesurage Carrez
diagnostic plomb
Accessibilité handicapé
ESRIS - ERP
Mesurage Boutin
DPE